Rechercher
  • L'équipe Nomadis

Salon Maison & Objet, les tendances 2020

Chaque année depuis 25 ans, en septembre et en janvier, le salon Maison & Objet réuni les acteurs de l'univers de la maison à Paris. Pendant cinq jours, grandes marques et petits éditeurs vont présenter leurs nouveautés au professionnel du secteur.

Cela fait plus de 12 ans que nos acheteurs Nomadis sont fidèles au rendez-vous et à chaque fois c'est la même question : quels couleurs, matières ou formes vont devenir la tendance cette année ? Nous vous livrons ici quelques tendances :

Matériau phare, le bois investit toutes les pièces de la maison avec une préférence pour les essences claires - chêne, bouleau ou érable.

Au niveau des couleurs, place à la douceur avec des teintes claires omniprésentes, notamment les roses; les teintes végétales également, déjà à l’honneur depuis plusieurs saisons, se déclinent du vert tendre au vert menthe intense en passant par le bleu paon.

Mais si nous ne devions n'en citer qu'une : le cannage

Cette technique de tissage en fibres naturelles apparue dans les salons huppés sous la Régence, connait un renouveau. Très en vogue dans les années 1970-80, puis tombé en désuétude, le cannage fait son grand retour. Cette démarche artisanale reprend du service grâce à des jeunes créateurs qui déclinent le fameux tressage en l'associant à l'acier, au velours ou au cuir.

Pour vous nous avons choisi ce fauteuil à bascule en rotin naturel disponible des a présent dans les magasins Nomadis de votre région.


0 vue
logo NOMADIS Fond Blanc.jpg

La Rochelle

Poitiers

Angoulème

AIDE

A PROPOS

SERVICES

INFORMATIONS LEGALES

Abonnez-vous à notre Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers le lien de désincription.

©2019 by Nomadis. Site web optimisé par Pyrénées-Digitales