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Foires aux questions

 
Pouvez-vous m'aider à réaménager mon séjour ?
Chez Nomadis partenaire de H&H, nous considérons le séjour comme une pièce primordiale. Un bon aménagement est donc essentiel. Nous vous proposons de personnaliser votre intérieur dans la rubrique "Création de séjour". Vous pourrez ainsi vous faire une première idée de vos envies avant de trouver plus de conseils dans nos boutiques.

 
Comment dois-je entretenir mes meubles ?
Le bois est un produit naturel et peut ”travailler” sous l’effet des variations d’humidité et de température. Ceci peut entraîner l’apparition de fentes et de fissures (entre autres avec le teck). Pendant les mois d’hiver (lorsque l’air est sec), accrochez des humidificateurs aux radiateurs pour réguler l’humidité de l’air. Certains objets comme les cendriers ou les tasses peuvent érafler les meubles en bois laqué. C’est pratiquement inévitable sur n’importe quelle couche de laque. Utilisez des dessous de verre et éventuellement des feutres (sous les cendriers, les vases, etc.) pour limiter les dégâts. Sous l’effet de la lumière, le bois se décolore avec le temps. Si vous posez des objets sur le meuble, déplacez-les régulièrement pour éviter les différences de décoloration.

Existe-t-il plusieurs modèles pour les meubles que vous exposez ?
Nomadis propose un large choix de modèles pour chacune de ces collections. Les chaises et canapés sont disponibles dans différents matériaux et coloris, les tables sont proposées dans de nombreuses tailles et formes. N'hésitez pas à en parler avec nos conseillers qui se feront un plaisir de vous aider dans votre choix.

Les dimensions sont-elles exactes ou approximatives ?
Nos meubles sont fabriqués avec le plus grand soin et la plus grande attention. Toutes les dimensions indiquées sur le site web correspondent le plus possible aux dimensions réelles des articles. Toutefois, dans de nombreux cas, les articles Henders & Hazel sont fabriqués en bois, un matériau "vivant" qui peut légèrement se déformer (se dilater ou se rétracter). En outre, de nombreux meubles sont (partiellement) fabriqués ou finis à la main et il est possible de choisir des options supplémentaires pour nos sièges. Ainsi, chaque produit est unique et adapté à vos besoins spécifiques. Les dimensions indiquées pour un produit sont donc toujours des dimensions approximatives avec une marge de ± 5 %. Si l' écart de dimensions se situe dans la marge de 5 %, une plainte n'est pas valable.

 

Est-il possible d'emporter les meubles de Nomadis directement après l'achat ?
Oui, si ces derniers font partie de collections qui s’arrêtent ou qu'il s'agit de petits meubles que nous avons en stock.

Non, car les collections H&H ont été composées avec soin et nos meubles sont fabriqués manuellement. En raison de cette fabrication artisanale, la livraison des meubles peut aller de quatre à douze semaines parfois.

Mes nouveaux meubles me seront-ils livrés ?
La livraison des meubles peut se faire par magasin où vous avez commandé les meubles. A la commande, nous vous établissons un devis pour la livraison, libre à vous de l'accepter ou de la refuser.  Les coûts peuvent varier d'un magasin à l'autre. Nomadis ne fait aucun bénéfice sur les livraisons.

Mes articles m’ont été livrés en mauvais état, que dois-je faire ?
Si à la livraison, il apparaît que vos articles sont endommagés et que le service de livraison ne l'a pas noté à la livraison, contactez directement le magasin.

Prenez des photos des articles endommagés et des éventuels dégâts de l'emballage. Envoyez-les avec votre numéro de commande et, si possible, une copie du bon de livraison (vous pouvez aussi prendre une photo avec votre smartphone ou votre appareil photo) par e-mail au service clientèle du magasin. Le service clientèle traitera la réclamation et y répondra dans les plus brefs délais.

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